Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 octobre 2009 7 04 /10 /octobre /2009 18:46




Vous êtes une femme, blanche. Vous vous baladez dans la vieille ville, vous profitez de la journée.  Mais voila, le vendeur vous épie, tel un chasseur ayant repéré sa proie. Ce regard, nous l'avons constamment sur nous,et il y a un seuil de tolérance ou l'on arrive plus à faire abstraction, alors on insulte les types, que ça les fasse rire ou non, au moins on se lâche. Ici une femme blanche n'est qu'un bout de viande, un objet. Il n'y a pas qu'en Inde que cela arrive, en France, à Toulouse, partout, et bien sur j'imagine qu'il n'y a pas non plus que les blanches qui ont ces problèmes en Inde. 
Quand on vit cette situation au quotidien,  qu'on se fait interpeller par des gars en motos, épier par un rickshaw, suivre dans les rues du matin au soir, on ne peut PAS rester indifférent face à ce manque de respect, cette insulte.

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> oulalala je ne peux qu'apporter ma solidarité, vivant dans le quartier arabe de la Vieille Ville de Jérusalem. Franchement, il y a des jours où je crie, des jours où j'ignore, des jours où j'ai un<br /> regard méprisant, des jours où je rigole... Je suis à cours d'imagination. Et je pense monter avec un ami une association pour les femmes!! Original :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Je suis une femme blanche qui a l'âge d'être ta mère. Je te dirai quand je serai là-bas si ça m'arrive aussi ;)<br /> Marie<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Quel manque de goût ces indiens, je préfère la viande rouge!<br /> <br /> <br />
Répondre