Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 septembre 2009 4 10 /09 /septembre /2009 18:50

                  Chicken curry, chicken fried rice, chicken biryani, chicken kebab…ils ont pourtant de l’imagination, ils essaient de nous faire croire qu’on ne mange pas tout le temps  la même chose, les malins !Je suis une grande amatrice de la cuisine indienne, mais là, j'en peux plus, je bave à l’idée d’un chariot de viande rouge, croissants et chocolat.

                 Niveau spécialités indiennes, il y a  d’quoi se régaler !!. Pour le biryani, la spécialité locale, nous allons à « paradise », un resto au concept particulier : plus on monte (il y a 4 étages) plus le cadre est sympa…et bien sûr plus c’est cher. C’est aussi plus on monte, plus il fait froid car au ciel, c’est bien connu, on a la clim à fond. Après, il y a des caféts un peu partout qui font des dosas (sortes de crèpes), currys ou encore dahls (lentilles en sauce...enfin plutôt sauce aux lentilles). Bon,  il faut avoir l’estomac bien en place car ils ne lésinent pas sur les épices, mais c’est un délice !!! Pour vous rendre jaloux, sachez qu’un samossa coûte 50 fois moins cher que dans un resto indien en France!!!
                  Ce qui me manque le plus, à égalité avec le chocolat (j’entends, du vrai chocolat c'est-à-dire pas 99% de sucre pour 1% de cacao), c’est de manger varié. Il y a heureusement quelques endroits où l’on trouve plus de choses que dans la superette près de chez nous.
                 Dimanche,on a décidé de se bouger pour aller dans une grande surface car le manque n’était plus supportable. il y a  grandes magasins comme ça à Hyderabad, où l’on peut trouver des produits « occidentaux ». Nous étions comme des enfants devant les cadeaux de Noël. Jai failli pleurer de joie devant un yaourt aux fruits !!  Bilan des courses, trois kilomètres de ticket de caisse, 7000 Rs (1 euros=63 RS) 
                 Autre solution pour combler nos manques: nous sommes allées diner récemment dans l’unique restaurant de la ville qui fait du steak. Un vrai steak bien saignant avec une petite sauce...un grand moment d'émotion!!



 


Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Et dans ton restaurant... ils font du gigot aux haricots à la charentaise comme mamie?<br /> Ou c'est pas trop le genre...?
Répondre